Aimer, c'est partager!
Le jardinage favorise la santé physique et mentale, améliore le bien-être, stimule la créativité, renforce les liens sociaux et permet de se reconnecter à la nature.
Qui a dit que le jardinage, ce n’était que pour les jeunes ? Si vous avez plus de 50 ans, le jardinage peut être une activité super sympa et pleine de bénéfices !
Voici pourquoi vous devriez vous lancer dans cette aventure verte.
Bouger, c’est bon
On ne va pas se mentir, jardiner, c’est un excellent moyen de rester actif sans avoir l’impression de faire du sport. Creuser, planter, arroser, et même se baisser pour désherber, tout ça, ça fait bouger ! Et en plus, ça aide à garder la forme et à être plus agile. Fini le temps passé sur le canapé !
Un antidote au stress
Il n’y a rien de mieux que de mettre les mains dans la terre pour se changer les idées. Passer du temps dans son jardin, entouré de plantes et d’un peu de soleil, ça fait du bien au moral. Regarder vos petites pousses grandir, c’est une source de joie et ça vous met de bonne humeur !
Gardez l’esprit vif
Jardiner, c’est aussi un excellent moyen de faire travailler vos neurones. Choisir les plantes, réfléchir à la meilleure façon de les entretenir, tout ça demande un minimum de réflexion. Ça aide à garder le cerveau en forme et à ne pas perdre le fil !
Se faire des amis
Le jardinage, c’est souvent plus sympa à plusieurs ! Que ce soit en rejoignant un club de jardinage ou en partageant des conseils avec vos voisins, ça crée des liens. Et puis, échanger des légumes ou des fleurs, c’est toujours un bon moyen de se rapprocher des autres.
Se reconnecter à la nature
Jardiner, c’est aussi l’occasion de se reconnecter avec la nature. Respirer l’air frais, observer les petites créatures qui visitent vos plantes, ça fait du bien et ça vous rappelle à quel point le monde est beau. En plus, vous aurez un jardin qui respecte l’environnement, c’est un bonus !