Aimer, c'est partager!
La décoration 2025 allie style et fonctionnalité. Les choix se portent sur des matériaux durables, des couleurs apaisantes et des designs minimalistes, créant des espaces à la fois esthétiques et accueillants.
Ambiances apaisantes, couleurs naturelles, formes organiques, une harmonie entre confort, authenticité et respect de l’environnement. Les grandes tendance 2025 visent à équilibrer calme et énergie, en privilégiant le confort.
Pour 2025, les tendances déco marquent l’attrait pour les ambiances de douceur et d’apaisement.
Des couleurs naturelles, des formes organiques, une envie d’équilibre entre confort, authenticité et respect de l’environnement. Sans oublier l’indispensable touche d’excentricité, une dose de fun pour personnaliser l’ensemble.
La tendance est au slow déco, fusion de l’ancien et du contemporain : on récupère, on restaure les vieux meubles, on détourne les objets, on adopte les matières naturelles : bois massif, lin, coton bio, laine, argile, bambou, chanvre, rotin, jute…
Côté volume, on privilégie les espaces désencombrés, avec des lumières douces pour favoriser le bien être. Pour les meubles, les lignes arrondies sont en vogue, répondant aux courbures de la mature.
Les couleurs seront apaisantes, qu’elles soient brutes ou naturelles. On alliera avec bonheur les tons pierre, blanc cassé, gris, charbon, les argiles naturelles et terres cuites (terracota), on s’inspire du molcajete, un mortier mexicain semblable aux pierres volcaniques. On réhausse les tons neutres ocres et bruns avec de jaune et de doré.
Les éléments textiles sont clairs, s’allient de vert olive et de bleu ciel. On les associe à des verreries transparentes ou teintées qui feront merveille parmi les lignes épurées.
Des touches d’une esthétique futuriste tendance blob, motifs géométriques, couleurs flashies posées en formes impromptues, des luminaires conçus comme des œuvres d’art viendront rehausser l’ensemble pour créer un décor ludique et stimulant.