Aimer, c'est partager!
Le cap des 50 ans représente un moment charnière dans la vie, souvent associé à des réflexions sur le passé, des bilans personnels et des choix pour l’avenir.
La vie va si vite, on n’a pas toujours le temps de l’apprécier. J’ai récemment atteint la cinquantaine, une étape cruciale pour beaucoup. C’est l’occasion de revenir sur les choses et de mesurer le chemin parcouru.
La crise de la cinquantaine diffère chez les hommes et les femmes.
Chez les femmes, parfois touchées par la ménopause, il s’agit d’explorer un nouveau chemin pour s’épanouir sur le plan personnel et professionnel. Cette prise de conscience de la disparition de la fertilité, est parfois accompagnée du départ des enfants de la maison. Cela soulève des questions sur sa réussite personnelle.
En revanche, chez l’homme, il s’agit davantage de se rassurer sur son pouvoir de séduction en se rattachant à sa jeunesse. Il est souvent associé à la puissance sexuelle. Dans certains cas, on remet également en question la vie professionnelle.
“Lorsque vous vous réveillez, votre vie se transforme parce que la pleine conscience, qui est le champ de tous les possibles, apparait alors dans votre vie. Ce n’est qu’alors que votre potentiel infini devient votre réalité personnelle.” Deepak Chopra, (penseur, médecin, conférencier et écrivain à succès indo-américain)